Bannières sites (68).png
 
 

UN AUTRE GENRE DE CODE

Aujourd’hui, en France, seulement 10% des élèves des formations Tech et informatiques sont des filles : les stéréotypes genrés et culturels autour du code sont encore lourds.

Ada Tech School est une école de la Tech pensée pour les filles, mais ouverte et accessible à tous les genres. Nous avons pour mission de créer l’espace et l’environnement propice à l’orientation, dès le bac, de nouveaux talents vers les métiers du code, et particulièrement des jeunes filles. Notre pédagogie favorise la collaboration, l’émancipation et la confiance. Nous sommes en faveur d’une technologie créative, plus humaine et plus féminine.

Pourquoi la création d’Ada est-elle impérative ? Parce que la société d’aujourd’hui et de demain est façonnée par les outils technologiques que nous développons maintenant et que ceux-ci se doivent d’être représentatifs d’une société mixte et paritaire. Parce que les équipes mixtes sont plus performantes ensemble. Parce que 200 mille emplois sont créés dans le secteur de la Tech et que 40% de ceux-ci seront non pourvus dans l’état actuel des choses.

Ada c’est 100% de chance d’employabilité, un apprentissage technique complet pour devenir développeuse ou développeur full-stack, une formation humaine qui vise l’empowerment et le développement de son intelligence créative, un écosystème incroyable pour révéler son potentiel.

Ada est le fruit du travail de personnes qui refusent la fatalité et qui pensent qu’on se doit d’apporter des solutions concrètes pour changer la société de demain. Ada est l’école d’une génération qui veut faire.

Cassez les codes, rejoignez nous.

 
Capture d’écran 2019-03-04 à 17.11.41.png
 
 
Présentation sans titre (41).png